Duinuogwuin

Duinuogwuin

Duinuogwuin
Caractéristiques physiques
Taille
  • 10 mètres
Type de peau
  • Grise
Particularités physiques
  • Très nombreuses ! se référer au texte
Données socioculturelles
Planète d'origine
Tempérament
  • Amical
Langues parlées
Type de société
  • Individus isolés
Espèce LégendeLes Duinuogwuins ou Dragons des Etoiles sont une espèce pensante vivant sur Iego capable de se déplacer dans l'espace.

Surnommés "Dragons des Etoiles", les Duinuogwuins étaient des créatures étonnantes, et ce, à tout point de vue, à commencer par leur physique. Leur visage canin se prolongeait en effet d'un sternum proche de celui des oiseaux, et d'un très long corps segmenté (mesurant en moyenne de dix mètres) portant sur chacune de ses sections une paire de pattes comme les arthropodes, et une paire de fines ailes diaphanes d'insectes, le tout étant recouvert par des écailles reptiliennes dont la couleur varie du bleu pâle au noir en passant par le gris.

L'utilité des ailes de Duinuodwuin était inconnue : en effet, ces fragiles membres seraient bien incapables de porter un corps aussi imposant, à part peut-être dans des mondes à très faible gravité. Aussi, il est supposé que leur corps, pour pouvoir voler, possède un organe faisant office de générateur de champs de répulsion.

De fait, les Duinuogwuin faisaient partie des très rares espèces capables de voler dans l'espace (d'où leur surnom) et de survivre dans le vide spatial, grâce à leur capacité à sceller leur corps pour permettre l'utilisation et le recyclage en circuit fermé de l'eau et de l'oxygène. Par ailleurs, ils étaient capables pour se défendre d'exhaler des gaz en fusion dont la chaleur était telle qu'elle pouvait faire fondre jusqu'à du plastacier.

Duinuogwuin

Ces créatures pensantes capables de vivre jusqu'à plus de deux mille ans se caractérisaient par leur intelligence et leur très grande sagesse, qui s'accompagnait d'une ferme volonté isolationniste qui les poussait à tenir cachées la plupart des informations les concernant, qu'elles soient physiologiques ou astrographiques ; ainsi, si l'on sait que les Duinuogwuin se sont établis sur Iego, Barab I ou Cona on ignore ainsi quelle est leur planète d'origine. Néanmoins, il était avéré que cette espèce appréciait la compagnie, ce qui poussait nombre de ses représentants à apprendre le Basic en plus du Duinuogwuin, langue composée de grognements gutturaux et de sifflements. En revanche, leur nature méditative, contemplative et attirée par la cosmicité en faisait des êtres tendant à être distraits et préoccupés tandis qu'il ne fallait pas prendre leur exécration de la violence pour de la faiblesse : un Duinuogwuin n'hésitera pas à châtier un offenseur.

A l'heure actuelle, un des principaux problèmes des Duinuogwuin concernait leur reproduction : en effet, pour une raison inconnue, une grande proportion des nouveaux-nés étaient des individus non pensants, ce qui poussait généralement leurs parents à les tuer où à les isoler.

Références

Beaux Livres
  • Geonosis and the Outer Rim Worlds, 2004

Les plus consultés ensuite...