Droïde installateur de vitres INS-444
- Encyclopédie
- Droïdes
- Droïde installateur de vitres INS-444
- INS-444
- 0.7 m
- Sondes de test
Chaque ville possédant des gratte-ciels a besoin du Droïde installateur de vitres INS-444, produit par Publictechnic, même si Coruscant reste l'endroit idéal pour vendre ces droïdes de haute voltige qui effectuent des tâches qu'aucun être organique ne se risquerait à faire. Et si ce droïde est si utile, c'est grâce aux goûts des résidents de la capitale galactique pour les vitres en clari-cristal et en verre plutôt qu'en transparacier, matières permettant une vue plus claire mais également beaucoup plus susceptibles de se briser.
L'INS-444 est doté de ventouses magnétiques pour transporter des vitres récemment commandées du magasin jusqu'au site d'installation, parfois avec l'aide d'un autre INS-444 lorsqu'il s'agit de grandes pièces. Durant le transport, les droïdes conservent leurs photorécepteurs en alerte, surveillant les speeders en furie qui parfois explosent la vitre en la traversant avant même que le pilote se soit rendu compte qu'une vitre était là. Enfin, l'unité est pourvue de 3 bras de manipulation qui bloque le carreau contre l'armature de la fenêtre et 2 sondes de tests sur les bras supérieurs pour repérer tout vide dans le joint hermétique.
Après la tentative d'assassinat de la sénatrice [Padmé Amidala](/encyclopedie/padme-amidala) dans sa propre chambre et qu'[Obi-Wan Kenobi](/encyclopedie/obi-wan-kenobi) a plongé par la fenêtre à la poursuite du droïde assassin, le personnel de la politicienne fit appel à Congressional Crystalline, entreprise de vitres du District du Sénat, qui leur envoya leur plus fiable droïde INS-444, « Mick ».
Références
- The New Essential Guide to Droids, 2005
- Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002