Droïde de Sécurité Hutt
- Encyclopédie
- Droïdes
- Droïdes de protection
- Droïde de Sécurité Hutt
- Droïde de Sécurité
- Défense et Protection
- Senseurs divers
- Vocabulateur
- Fusil Blaster
- Vibrolame
Alors qu'ils exploraient les alentours du Vaisseau-Usine Tempest posé sur Varl afin de chercher les éventuelles menaces, les hommes de main de Mika le Hutt étaient tombés sur une vieille cache d'armes datant de la période antérieure au cataclysme. Cette cache était remplie d'anciens Droïdes de Guerre Hutt et de Droïdes de Sécurité Hutt. Mika le Hutt les fit réparer afin de les mettre en charge de la protection de son Vaisseau-Usine lors de la Crise de la Tempest.
Alors qu'ils vivaient encore sur Varl, les Hutts n'avaient que peu de serviteurs organiques. Les droïdes étaient donc leurs serviteurs quotidiens, pour leur protection physique ou pour toute autre tâche qu'il fût plus facile de déléguer... Les Droïdes de Sécurité Hutt étaient donc l'équivalent des gardes du corps Nikto qui devinrent populaires au temps de l'Empire Criminel Hutt.
Composés d'un corps long et segmenté, comme un serpent, ces droïdes avaient une tête fine et une paire de bras. En somme, ils ressemblaient à une version plus fine de l'Armure de Combat Hutt. Chacun d'entre eux était doté d'un blaster incorporé au bras et d'une vibrolame dans l'autre main libre. Leurs senseurs étaient très performants, permettant ainsi une détection efficace des intrus. Ils possédaient également un Vocabulateur, mais celui-ci ne diffusait que l'Huttese.
Références
- Tempest Feud , 2002
- Scourge, 2012