Droïde de Guerre Juggernaut

Droïde de Guerre Juggernaut

Droïde de Guerre Juggernaut
Informations générales
Type de droïde
  • Organismes militaires
Constructeur/Producteur
Utilité
  • Combats rapprochés
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • RRJC
Taille
  • 1m95
Technologies utilisées
  • Jet-pack
Armement
  • 1 canon sonique
Commerce
Prix
  • 20 000 crédits (neuf)
Droïde LégendeLe Droïde de Guerre Juggernaut était une production de Duwani Mechanical Products. Un bras d'un de ces droïdes fut utilisé par Arden Lyn comme bras de remplacement.

Le droïde de guerre Juggernaut était le droïde le plus reconnaissable parmi tout le panel utilisé par la République Galactique. L'une des divisions d'élite de l'Armée Républicaine, le corps des voltigeurs, capable du meilleur dans toutes les missions impossibles, développèrent leurs propres droïdes dotés de jet-pack et ayant la capacité d'atterrir directement dans les lignes ennemis et d'y faire un carnage. Ce furent ces droïdes qui furent commandés par le Chancelier Suprême Vocatara durant les Massacres Ganks en l'an 4800 avant la Bataille de Yavin. Leur prix peu élevé (20 000 crédits pour un droïde neuf) attira l'œil des investisseurs républicains. Cette guerre pour le type d'épice connu sous le nom de Ryll n'avait que trop duré et il était temps pour la République d'affronter les Ganks, de terribles mercenaires engagés par les Neimoidiens.

Construits comme des humains, les Juggernauts pouvaient marcher mais aussi voler grâce à ce fameux jet-pack dont le carburant leur donnait une capacité à voler pendant soixante secondes. Pour faciliter l'assaut des ennemis, tous les droïdes de guerre furent équipés d'une arme différente à chaque bras : un canon à particules pour faire le maximum de dégâts possibles en mêlée (capable, selon ses ingénieurs, de découper une porte en duracier !), et un canon sonique pour les cibles isolées. Cependant, les Juggernauts étaient aussi adaptables et pouvaient emporter les armes standard de la République, notamment les fameux fusils à pulsions et des armes lourdes.

Droïde de Guerre Juggernaut

Après les Massacres Ganks, les droïdes de guerre furent utilisés par un droïde assassin, HK-01, lors de la Grande Révolution des Droïdes en 4015 avant la Bataille de Yavin afin de prendre le pouvoir sur Coruscant. HK les fit notamment se propulser au-dessus de Monument Plaza alors que la foule des passants commençait à se transformer en cohue. Ce fut après cette Révolution que la République demanda à Duwani Mechanical Products de cesser la production des droïdes de guerre. Néanmoins, ils n'avaient pas disparu. Ilum, une Iron Knight, utilisa douze de ces droïdes pour installer des cristaux vivants dans leurs corps et donner naissance à une nouvelle génération. Arden Lyn utilisa l'un des bras Mark I d'un droïde pour se le greffer à la place de son bras droit.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Droids, 2005
  • Knights of the Old Republic Campaign Guide, 2008

Les plus consultés ensuite...