Droïde araignée
- Encyclopédie
- Véhicules
- Véhicules Terrestres
- Droïde araignée
- Véhicules Terrestres
- 3m
- Automatisé
- 1 canon laser central
Comparé à un droïde de combat standard, la classe dans laquelle était rangée le droïde araignée pour les Services de Renseignements de la République, le droïde araignée avait une puissance de feu supérieure grâce à son canon laser central. Cependant, ce canon laser central n'était pas extraordinaire quant à la facilité de déplacer le droïde araignée, d'où son efficacité sur les champs de bataille notamment en tant qu'artillerie pour l'Armée Séparatiste.
Ce fut la Guilde du Commerce qui avait pour la première fois utilisé les droïdes araignées pour surveiller ses mines de matières premières, notamment lorsque les membres de la Guilde ne fournissaient pas assez vite les quotas nécessaires aux productions. Ces droïdes étaient équipés de photorécepteurs puissants capables d'arrêter les fugitifs dans leur course par un tir de laser bien placé.
Malgré les accords passés avec la République concernant l'arrêt total de production d'armées privées, un certain nombre de conglomérats n'en eurent que faire, notamment la Guilde du Commerce qui, après avoir rejoint la Confédération des Systèmes Indépendants, intensifia sa production de droïdes araignées à destination des garnisons de droïdes en vue d'une éventuelle invasion.
Références
- The New Essential Guide to Droids, 2005
- Star Wars - Tout sur la Revanche des Sith, 2005
- Star Wars - Tout sur L'Attaque des Clones, 2002
- Dernier combat sur Jabiim, 2004
- Anakin's Decision, 2003
- Stormchasers, 2003
- Blood and Rain... The Battle for Jabiim begins!, 2003
- The Padawans stand alone!, 2003
- Shaak Ti, 2003