Dresdema

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Humanoïde
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • A vécu vers +43
Affiliations
Personnage LégendeCheftaine d'un groupuscule de Soeurs de la Nuit, Dresdema organisa une série d'attaque à l'encontre des Clans Raining Leaves et Broken Columns afin d'empêcher leur unification. Elle et ses Soeurs furent cependant trahie par Vestara Khai.

Dresdema était une Soeur de la Nuit originaire de Dathomir, qui fonda un petit groupe de Soeurs de la Nuit dont elle prit la tête. Vers +43, les Soeurs découvrirent que deux clans s'apprêtaient à célébrer leur union. Il s'agissait du Clan Raining Leaves, dirigé par Kaminne Sihn et composé de Sorcières de Dathomir, et du Clan Broken Columns, exclusivement composé de mâles et dirigé par Tasander Dest. Pour Dresdema et ses acolytes, une telle union était intolérable et devait être empêchée. Ainsi, Desdema chargea une de ses suivantes, Halliava Vurse, de s'infiltrer chez les Raining Leaves afin de fournir aux Soeurs de la Nuit des informations utiles pour contrecarrer l'unification.

Cependant, un imprévu vint perturber les plans de Dresdema, lorsque Vestara Khai, une Sith fugitive de la Tribu Perdue des Sith rejoignit le Clan Raining Leaves. Vestara avait besoin de soutien et les Soeurs de la Nuit de ses connaissances, ainsi, Vestara et Halliava ne tardèrent pas à conclure un pacte : Halliava protégerait Vestara pendant son séjour sur Dathomir, tandis que la Sith fournirait aux soeurs des connaissances sur la Force et du matériel.

Quelques temps plus tard, les Soeurs de la Nuit passèrent à l'attaque contre les deux clans désormais unifiés sous la bannière du Clan Bright Sun. Mais les Soeurs subirent un violent revers de la part des Bright Sun, alliés à Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker. Après la bataille, les Soeurs se replièrent dans une clairière où Vestara avait prévu une rencontre avec les membres de la Tribu. Mais lorsque les Sith débarquèrent de leur navette, Dresdema et ses Soeurs furent surprises de constater que l'opération était dirigée par un mâle, un Seigneur Sith du nom de Viun Galaan. Il ne fallut pas plus de frustration pour pousser Dresdema et ses acolytes à se lancer dans un affrontement perdu d'avance. Malgré le renfort des Rancors, les Soeurs de la Nuit furent maîtrisées par les Sith. Dresdema elle-même fut défaite et laissée inconsciente. Elle fut ensuite transportée dans une navette Sith, ainsi que toutes ses Soeurs, puis envoyées vers la flotte de la Tribu située en orbite, où elles allaient devenir prisonnières.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...