Doppleganger
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Doppleganger
Issus de l'Alchimie Sith, les Dopplegangers sont des homoncules particuliers. Pour invoquer l'un d'entre eux, un initié aux voies de la Force se doit d'être pleinement immergé dans le Côté Obscur car c'est là un exercice très difficile qui requiert entre autres de puissants pouvoirs empathiques, télépathiques et télékinésiques dont le contrôle de la douleur - la sienne mais aussi celle des autres.
Une fois le rituel achevé, l'adepte des ténèbres est alors doté d'une copie parfaite de lui-même. Pure illusion, ce double peut néanmoins interagir avec son environnement car le maître du Doppleganger donne substance à cette duplication de son être : Il ressent et agit à travers lui. La Magie Sith est telle qu'on ne saurait distinguer cet alter ego maléfique de son créateur à l'âme toute aussi noire, si ce n'est au niveau des capacités, amoindries de moitié chez le Doppleganger selon ce qu'on raconte.
Maintenir l'illusion du Doppleganger demande tout autant d'expérience et de pouvoir que de l'invoquer. C'est pour cette raison que ceux qui se livrent à cette expérience alchimique rompent bien souvent le charme au bout d'une durée relativement courte. Lors, le Doppleganger achève tout simplement son existence, disparaissant et du temps et de l'espace. Il est à noter que le même destin l'attend si d'aventures il était vaincu d'une manière ou d'une autre.
Peu de cas de ce fabuleux pouvoir obscur ont été relatés à travers l'Histoire. On pense que l'un des Dark Acolytes, en fait le Double de Darth Tyranus, avait vu le jour par ce procédé. De même, Luke Skywalker eut lui aussi recours aux connaissances qu'il avait apprise auprès du clone de l'Empereur pour invoquer un doppleganger de son être qu'il maintint suffisamment longtemps pour que sa soeur Leia le confonde avec lui même et s'enfuit de Byss.
Références
- Dark Empire Sourcebook, 1993
- Tales of the Jedi Companion , 1996