Darth Finn
- Encyclopédie
- Personnages
- Darth Finn
L'empathie est une caractéristique Jedi. Elle mène à la compréhension, qui mène à la compassion. La compassion mène à l'amour. Un Sith ne laisse pas de place à l'amour. Seulement à la haine.
__Darth Finn
Maître Sith, Darth Finn était un homme sombre qui inspirait la crainte. Respectant la Règle des Deux de Darth Bane, il enseignait l'utilisation du Côté Obscur de la Force à un unique Apprenti Sith. Les deux hommes se rendirent sur une petite planète afin de détruire un bâtiment pour une raison encore inconnue. Alors qu'ils parcouraient une rue afin de regagner leur vaisseau, un Toydarien du nom de Lod fit son apparition. Il proposa à Finn de lui vendre une servante. Pour essayer de la mettre en valeur, il demanda à la jeune femme de montrer ses dents, signe de bonne santé. L'esclave qui se prénommait Marka refusa d'obéir. Pour la punir, le marchand la gifla, ce qui l'envoya à terre.
L'apprenti du Seigneur Sith intervint pour aider la jeune femme à se relever. Lod fit la remarque à Finn que son esclave avait également mauvais caractère. Fou de rage, le jeune homme brandit son Sabrelaser et trancha la tête du Toydarien. Son Maître lui jeta un regard noir, car le fait d'avoir aidé Marka à se relever était de l'empathie, une caractéristique typique d'un Jedi. Pour lui faire comprendre la leçon, il lui assena un violent coup de poing, qui l'envoya s'écrouler au sol. Puis il tourna les talons pour se diriger vers le spatioport. Mais la jeune femme demanda l'autorisation de les accompagner loin de cette planète. Finn et son élève perçurent que l'esclave utilisait inconsciemment la Force pour appuyer ses propos. Le Maître Sith refusa la proposition, en ajoutant qu'il possédait déjà un apprenti. Sans se laisser décontenancer, Marka saisit le Sabrelaser du jeune homme et le poussa dans le vide, où il trouva la mort. Imperturbable, Finn ordonna à sa nouvelle apprentie de le suivre. La Règle des Deux était préservée.
Références
- The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008