Dantari
- Encyclopédie
- Espèces
- Dantari
Les Dantari étaient des humanoïdes nomades qui peuplaient la surface de Dantooine. Ces êtres primitifs ressemblaient assez à des humains, si ce n'étaient leur carrure beaucoup plus imposante et leur peau épaisse et basanée. Migrant le long des côtes des différents océans de la planète, ce peuple chassait les animaux locaux, à l'aide d'armes façonnées de bois et de roche, dans le but de se vêtir de leur peau . Toutefois, aussi primitifs qu'ils furent, ces individus restaient particulièrement curieux vis-à-vis de toute technologie et de tout ce qui provenait des étoiles. Cependant, les Dantari étaient si peu nombreux que l'Ancienne République, l'Empire Galactique et même leur successeur, la Nouvelle République, considéraient Dantooine comme un monde inhabité.
Ce n'était d'ailleurs pas vraiment le cas car en son temps, le Maître Jedi Vodo-Siosk Baas s'y était installé. Plus tard, la planète avait servi pendant un moment de base à l'Alliance Rebelle et avait fini, sept années après la Bataille d'Endor, par servir de refuge au peuple en fuite du monde volcanique Eol Sha. Cependant, les réfugiés finirent par être balayés par les forces de l'Amiral Daala.
Cette intervention impériale eut un impact certain sur les Dantari, qui virent leurs croyances chamboulées. Les meilleurs guerriers se parèrent d'armes fabriquées avec les débris des ruines des véhicules de combat et l'ensemble du peuple commença à arborer des tatouages représentant aussi bien le symbole de l'Empire qu'un Transport Blindé Tout Terrain AT-AT. Les plus braves allaient même jusqu'à recouvrir intégralement leur corps de l'image d'une armure de Stormtrooper.
Il est à noter qu'Anakin Solo, lors de sa Mission sur Dantooine, se lia d'amitié avec l'un de ces êtres et le surnomma Tubercule.
Références
- The New Jedi Order Sourcebook, 2002
- The Essential Guide to Planets and Moons, 1998
- Ultimate Alien Anthology , 2003
- Assaut, 2001
- La Quête des Jedi, 1994