Daniera Karmony

Daniera Karmony

Daniera Karmony
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Personnage LégendeDaniera Karmony était une agente des renseignements de la Nouvelle République et protégée du directeur Airen Cracken.

Agente spéciale des Renseignements de la Nouvelle République, Daniera Karmony avait été très tôt remarquée par ses agents recruteurs pour ses capacités d'analyse et en informatique. Particulièrement bien notée, le directeur Airen Cracken vit en elle une nouvelle Rivoche Tarkin : il lui donna accès à son propre bureau et aux centaines de milliers de fichiers concernant les anciens agents et à ses archives personnelles. Basée sur Coruscant au moment où la Présidente en exercice de la Nouvelle République n'était autre que la Princesse d'Alderaan Leia Organa Solo, Karmony eut vent d'un complot des Renseignements Impériaux visant à assassiner cette dernière.

La jeune femme soupçonna immédiatement Grandyl Grieve, qu'elle connaissait alors sous le nom de M'Kyas Love, un ancien assassin de l'Empire Galactique qui avait aidé les Renseignements de l'Alliance à l'époque et qui avait pris sa retraite quand Coruscant avait été capturée par le nouveau gouvernement. Malheureusement, force fut pour Karmony de constater son erreur quand il apparut que le traître était le Major Cabe Maquez.

Ce dernier, alors officier de liaison des Forces de Défense auprès de Cracken, et malgré la présence de soldats des Forces de Sécurité de la Nouvelle République, tenta de tuer l'ancienne représentante au Sénat Impérial d'un tir de fléchette empoisonnée, heureusement déviée de justesse par un bouclier à particules miniature, cadeau de son mari, Han Solo ! Grieve, bien que blessé par le tir de la jeune femme, parvint à abattre l'assassin.

Références

Les plus consultés ensuite...