Dal Perhi

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • -19 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeDal Perhi était un membre du Soleil Noir qui, après la mort de Yanth le Hutt, se présenta peu à peu comme le nouvel Underlord de l'organisation criminelle. Plusieurs années plus tard, il fut tué et remplacé par le Prince Xizor.

Membre du Soleil Noir, Dal Perhi, suite à la mort de Yanth le Hutt, fut celui qui dirigea l'Oasis Tasken.

Suite aux évènements qui eurent lieu dans le Corridor Ecarlate, il fit la rencontre d'Obi-Wan Kenobi venu mener son enquête quant à la disparition de la padawan Darsha Assant et de son maître Anoon Bondara. Dal Perhi, se méfiant de ce qui était arrivé à Yanth, mit à l'épreuve Obi-Wan qui en sortit vivant sans tuer qui que ce soit. Là, il comprit qu'il se trouvait face à un véritable Jedi et il se présenta à lui. Perhi mena ensuite Kenobi sur les lieux du crime où Yanth le Hutt et ses gardes Gamorreens avaient trouvé la mort. A cet endroit Dal demanda à Kenobi s'il pouvait élucider le mystère de la mort de son ancien patron, mais face au peu d'informations qu'il avait à fournir au Jedi quant à l'identité du meurtrier qui n'était autre que Darth Maul, Obi-Wan ne put rien lui donner comme information qu'il ne détenait déjà.

Dal Perhi fit, par la suite, son chemin au sein de l'organisation du Soleil Noir et il en devint finalement l'Underlord en faisant renaître le Soleil Noir de ses cendres. Pourtant, son titre ne le protégea pas de la trahison de Xizor, qui devint le dernier Underlord de l'organisation en tuant Dal Perhi.

Références

Les plus consultés ensuite...