Dagnian Sark
- Encyclopédie
- Personnages
- Dagnian Sark
Agent de l'Imperial Security Bureau, Dagnian Sark était un fanatique supporter de l'Empereur Palpatine. Débutant au bas de l'échelle de l'ISB, il fut chargé par ses supérieurs de surveiller la base d'entraînement de l'Armée Impériale IMIIF-138, sur Sirpar, dans le Secteur Arkanis. Agile et intelligent, Sark espérait bien capturer des agents de l'Alliance Rebelle pour impressionner ses supérieurs et monter en grade. Après son arrivée sur Sirpar, il étudia attentivement tout comportement allant à l'encontre du Code Militaire Impériale, notamment au cours des soirées entre soldats, passées à écouter un instructeur du COMPNOR vanter les mérites et les bienfaits de l'Empire Galactique.
Recrue sous le commandement du Sergent Instructeur Jankar, il fit une partie de ses classes avec des agents rebelles, lesquels avaient infiltré la base pour s'emparer de ses fournitures. Au cours d'une séance de propagande annulée à cause d'un droïde en mauvais état de fonctionnement, les agents étaient parvenus à entrer dans la salle des ordinateurs commandant la base. Cependant, Sark surveillait tous ses camarades de classe, y compris les Rebelles, qu'il surprit.
Alors, on étudie les systèmes informatiques pour le prochain examen ? Ou bien est-ce qu'on ne serait pas en train d'espionner ? Mains en l'air, Rebelles ! L'ISB m'a envoyé pour découvrir d'éventuels agents rebelles. Maintenant que je vous ai capturés, je vais pouvoir quitter ce trou à rats et cet imbécile de Sergent Instructeur.
__Dagnian Sark aux agents rebelles
Il est très probable que Sark ait été assommé ou tué dans le laps de temps qui suivit son discours, puisque les agents ennemis s'échappèrent...