Cryle

Cryle

Cryle
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
Personnage LégendeCryle était un jeune Initié de l'Ordre Jedi à l'époque de la Guerre des Clones.

Né à l'époque de la République Galactique, Cryle était encore un Novice de l'Ordre Jedi qui étudiait les différentes facettes de la Force au Temple de Coruscant lorsque la Guerre des Clones éclata à travers la Galaxie au lendemain de la sanglante Bataille de Geonosis. A l'image de Bruck Chun avec Obi-Wan Kenobi, il prenait un malin plaisir à se moquer des faiblesses d'Ammon. Son comportement, non excusable pour une personne dont la vie serait vouée à défendre de nobles préceptes, laissait à penser qu'il avait encore beaucoup à apprendre.

Au cours du conflit, l'Initié et les autres membres de son clan furent amenés à quitter le refuge relatif offert par la capitale pour parfaire leur formation sous la houlette d'un Chevalier renommé, à savoir Anakin Skywalker, sur une planète à la végétation luxuriante. Seulement contre toute attente, la sortie tourna assez rapidement au cauchemar quand un Tannor, une sorte de Chien Akk local, attaqua par surprise le mentor Ahsoka Tano au campement. Livrés à eux-mêmes, les jeunes élèves assemblèrent ensemble une civière de fortune avec des branches coupées par Cryle avec le Sabrelaser de l'Elu blessé et en état de choc pour l’emmener jusqu'au droïde médical présent à bord de leur vaisseau. Se considérant comme assez expérimenté, il refusa ensuite de se défaire de l'arme. Une décision qu'il ne tarderait pas à regretter puisque sur le chemin du retour les futurs gardiens de la paix se retrouvèrent confrontés à la créature. Face au danger, il céda à la panique et eut la mauvaise idée de menacer le quadrupède avec la lame vrombissante. Ce qui l'obligea en définitive à monter dans un arbre pour éviter de lui servir d’en-cas. Déterminé à aider son camarade, Ammon resta calme et s'aperçut qu'une épine d'herbe-vipère était plantée au niveau de la patte arrière droite du prédateur. Le simple fait de la lui retirer le rendit docile.

Finalement, cet enchaînement d’événements influa indiscutablement sur l'attitude de Cryle et lui démontra entre autres l'importance du travail d'équipe.

Références

Les plus consultés ensuite...