Croiseur ILH-KK Citadel
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Transporteurs spatiaux
- Croiseur ILH-KK Citadel
- Transports
- 36 mètres
- 1 projecteur de rayon tracteur
- Ravitaillement pour 6 mois
- 1 ou 2 pilotes
- 14 passagers
- 70 MGLT
- x2
- 205.000 crédits
- 1000 km/h
Le croiseur ILH-KK Citadel de chez Koensayr était un transport armé populaire dans les derniers jours de l'Ancienne République, et conçu pour permettre à de petits groupes de gens importants, comme des diplomates ou des entrepreneurs fortunés, de voyager dans une relative sécurité.
Nombre de propriétaires modifièrent leurs Citadel pour faire montre de leur richesse, mais le modèle de base était simplement un transport armé et blindé relativement polyvalent, ce qui leur permit de devenir également populaires auprès des classes les moins recommandables de la société, comme les mercenaires, pirates et contrebandiers.
Chaque Citadel possède deux chasseurs montés sur des racks externes situés sur sa face ventrale, complétant la défense que lui assure son armement composé de deux tourelles de deux canons à ion lourds, un projecteur de rayon tracteur et un lance missile à concussion.
De nos jours, le Citadel n'est plus du tout considéré comme un transport de luxe, mais n'est utilisé que par des organisations incapables de s'acheter des appareils plus modernes.
Références
- Starships of the Galaxy , 2007