Corvette Légère Impériale
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux auxiliaires
- Corvette Légère Impériale
- Vaisseaux Auxiliaires
- 180 mètres
- 6 doubles turbolasers en tourelles (c)
- 500 tonnes
- 6 artilleurs
- 20 soldats
- 160
- 90
- 80 MGLT
- x2
- x8
- 30 / 60 / 90 U.S.
- 2 mois
- 64 DPF (est.)
- Non disponible à la vente
- 1050 km/h
La Corvette Légère Impériale, ou Corvette des Douanes Impériale, est un appareil relativement léger assigné à des missions douanières et de patrouilles intra-systèmes, essentiellement par les Douanes Impériales.
De fait, la conception de la Corvette Légère par Rendili StarDrive fut marquée par deux exigences essentielles : tout d'abord la volonté de réduire la taille de l'équipage à la portion congrue afin de limiter ses coûts d'entretien ; ensuite par la nécessité pour le vaisseau de posséder des lignes particulièrement agressives, afin d'impressionner les appareils à arraisonner et ainsi faciliter les inspections en les décourageant de fuir. Et dans le cas où la méthode psychologique ne s'avérerait pas efficace, la Corvette Légère Impériale peut compter sur ses six doubles turbolasers pour lui faire entendre raison : en effet, une puissance de feu de cet ordre est amplement suffisante pour immobiliser en quelques coups des vaisseaux de transport jusqu'à deux fois plus grands qu'elle... et donc encore plus facilement les cargos légers. D'autant plus que sa vitesse de 80 MGLT et sa maniabilité exceptionnelle sont supérieures à la plupart des transports légers, mis à part les appareils modifiés comme le Faucon Millenium ou l'Outrider.
Notons que deux séries de production de Corvettes Légères furent mises en chantier par RDS, la seule différence essentielle concernant leur design extérieur.
Les Corvettes des Douanes Impériales sont présentes sur la plupart des principaux mondes impériaux, mais leur excellente réputation en a fait des objets très prisés, tant des douanes de planètes indépendantes que d'organisations de pirates où elles ne sont que trop répandues.
Références
- Galaxy Guide 6: Tramp Freighters, 1989
- Pirates & Privateers, 1996