Corman Jeihn
- Encyclopédie
- Personnages
- Corman Jeihn
- Guerre Civile Galactique
Originaire de la planète Calabosh-2, Corman Jeihn fut tout d'abord employé par la société Caliban. Il tenait le rôle de garde de la sécurité des complexes des manufacturiers d'armes. Son destin changea quand la compagnie Imperial Munitions nationalisa la firme responsable du Pistolet Blaster Lourd Caliban model X. Sans doute remplacé par des milices répondant aux Forces Armées Impériales, Corman quitta son monde natal pour rejoindre Bespin et devenir Garde de la Cité des Nuages.
Trois ans après la Bataille de Yavin, il fit partie des accompagnateurs de Lando Calrissian venus accueillir Han Solo, Chewbacca, Leia Organa et C-3PO -aux côtés d'Allen Neff, Fin Mak'lath, Fantes Mer'darro, Helder Spinoza et Lobot. On ne sait pas s'il assista outre mesure à la mise en place du piège orchestré par Darth Vader et Boba Fett pour capturer les passagers du Faucon Millenium. Fidèle, il suivit les ordres de Lobot quand Calrissian lui demanda de les aider à échapper aux forces de l'Empire Galactique.
Après que Han Solo eut été congelé, le Lieutenant Sheckil escorta la princesse Leia Organa et Chewbacca portant un C-3PO en pièces jusqu'à la navette du Seigneur Noir de la Sith. Utilisant un bracelet communiquant avec son Implant Neural, le Baron Administrateur appela le cyborg à l'aide. Au détour d'une coursive, Jeihn, Gir Endac, Spinoza, Pedar Solardo, Bialar Selis, et Razell Tameron encerclèrent et désarmèrent les impériaux, laissant aux membres de l’Alliance Rebelle l'opportunité de s'enfuir. On ignore ce qu'il adviendra de lui par la suite.
Références
- L'empire contre-attaque , 1999