Coorta
- Encyclopédie
- Personnages
- Coorta
- Masculin
- -3 951 av. BY
Coorta était un ancien Mandalorien qui échoua après les Guerres Mandaloriennes sur la base minière de Peragus où il trouva un travail en tant que mineur.
C'est en 3 951 avant la Bataille de Yavin que ce dernier trouva son billet de sortie pour quitter le complexe minier en la personne de l'Exilée Jedi qui était arrivée grâce à l'aide de T3-M4 sur la station de Peragus suite aux dommages que l'Ebon Hawk avait subis lors de sa première rencontre avec le Harbinger. En effet, il fut informé par un ancien soldat de la République, ayant tout comme lui combattu dans les Guerres Mandaloriennes (dans le camp adverse de Coorta), que la personne retrouvée à bord de l'Ebon Hawk n'était autre qu'un des généraux Jedi ayant survécu au désastre de Malachor V.
Ce n'est pas une survivante, triples idiots. Mais une Jedi de Malachor V.
__Coorta révélant aux mineurs l'identité de l'Exilée
Cependant, après cette révélation, très peu de mineurs acceptèrent de suivre Coorta dans son plan pour capturer l'Exilée afin de la revendre à l'Echange. Il trouva tout de même de l'aide en la personne d'un officier de maintenance qui le contacta afin que cet officier, Coorta et un autre mineur puissent réussir à quitter la station avec celle qu'ils considéraient comme leur butin. Malheureusement son plan n'aboutit pas lorsque HK-50 dépêcha trois des droïdes qu'il avait reprogrammés pour le tuer.
Coorta, ça y est ? Vous êtes passé de vie à trépas ?
__Question sarcastique de HK-50
Le corps de Coorta ainsi que ceux de ses acolytes furent retrouvés près du turbo-élévateur menant au complexe administratif de la base minière. On suppose que son corps fut désintégré lors de la destruction de la base de Peragus par un tir du Harbinger qui tentait de détruire l'Ebon Hawk.