Contact sur New Holga
- Encyclopédie
- Chronologie
- Nouvel Ordre Jedi
- Contact sur New Holga
Après le succès du Siège de la Station Birgis, les Mandalorian Protectors de Boba Fett - composés de Fett, Briika Jeban, Dinua Jeban, Goran Beviin, Tiroc Vhon, Cham et Suvar Detta - durent mener à bien une autre mission pour le compte de Nom Anor et des Yuuzhan Vong. Ils durent les aider à prendre New Holga. Cette opération fut un succès. Elle laissa même à Fett le temps de mener à bien son autre mission : celle de prévenir la Nouvelle République des dangers de l'Invasion Yuuzhan Vong. Malgré la première tentative de remise de renseignements, le gouvernement pensait qu'il s'agissait de fausses informations. Fett dut improviser.
Par chance, alors que la bataille était finie et qu'un vaisseau Yuuzhan Vong détruisait la planète pour se recharger, selon Goran Beviin, les Mando'ade reçurent l'ordre d'arrêter un Jeedai. Malgré son passé problématique avec les Jedi, Fett vit là sa chance de remettre ses informations à la Nouvelle République. Il retrouva un Chevalier Jedi blessé du nom de Kubariet et parvint à le sauver et lui faire entendre sa cause, en lui remettant ses précieuses informations. Comme la parole d'un Jedi valait plus que celle d'un mercenaire, Fett savait que ce contact serait le bon. Il laissa le gardien de la paix partir sous l'escorte de Tiroc Vhon et protégea sa fuite. Cela impliqua tuer, avec l'aide de Beviin, Dinua, Briika et Suvar Detta le subalterne Yuuzhan Vong Bur'lorr. A eux tous, ils purent éliminer le témoin de la scène. Dinua dut ensuite brûler son corps afin d'effacer les traces. Cependant, cet affrontement ne fut pas sans perte puisque Briika Jeban fut tuée par le Vong, en dépit des efforts de Fett et de Beviin pour la sauver. C'est là que Beviin concrétisa sa promesse à Briika, il adopta sa fille. Derrière, Suvar prit le Bâton amphi du Vong et effectua quelques prélévements sur celui-ci.
Malgré cette perte, Boba put mettre en place son double jeu: allié des Vong et Agent de liaison avec la Nouvelle République...