Conclave Jedi
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Société
- Conclave Jedi
- Société
Au cours de son existence, l'Ordre Jedi dut surmonter de nombreuses crises importantes qui semèrent le trouble et qui fracturèrent les rangs des Jedi. Certaines de ces crises, les Grands Schismes, furent si importantes qu'elles menacèrent la survie même de l'Ordre. Lorsque les conflits s'apaisaient, souvent après des années d'intenses confrontations, il était clairement vital de rassembler tous les Jedi en un même lieu pour en tirer des conclusions et pour méditer sur la manière de reconstruire ce qui avait été détruit.
Ces grandes réunions, appelées conclaves, étaient organisées dans des endroits neutres ou à forte signification pour l'Ordre Jedi. La rareté et la nature formelle de ces réunions étaient telles que la majorité des Jedi, même les plus réticents, se rendaient sur place pour au moins y faire acte de présence. Les conclaves n'étaient pas de simples discussions mais impliquaient bien les futures orientations de l'Ordre à très grande échelle. Chaque conclave était présidé par un Jedi qui intervenait le plus souvent par des discours destinés à toute l'assemblée.
Bien que la majorité des conclaves aient été organisés au sein de l'Ordre Jedi, le Nouvel Ordre Jedi repris également ce concept pour marquer la fin des crises très importantes.
Quelques conclaves et leurs dates :
Ordre Jedi :
- 3997 : Conclave de Deneba.
- 3986 : Conclave de la Station Exis, présidé par Nomi Sunrider.
- 3952 : Conclave de Katarr, à l'initiative de Atris.
- 19 : Conclave de Kessel, à l'initiative de Shadday Potkin.
Nouvel Ordre Jedi :
- 29 : Conclave de Zonama Sekot, présidé par Luke Skywalker.
- 36 : Conclave d'Ossus, présidé par Luke Skywalker.
Références
- Jedi vs Sith : The Essential Guide To The Force, 2007
- Power of the Jedi Sourcebook , 2002
- Rédemption , 2009
- La Force Unifiée, 2003