Compagnie Horn
- Encyclopédie
- Factions
- Organismes militaires
- Compagnie Horn
- Guerre des Clones ap. BY
- Organismes militaires
Formée au cours de la Guerre des Clones, la Compagnie Horn du Capitaine Lock était l'une des nombreuses unités de la Grande Armée de la République. A l'instar de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree, elle avait notamment décidé d'apposer du vert sur son armure comme signe distinctif.
Quelques mois après la Bataille de Geonosis, les hommes embarquèrent à bord du Star Destroyer Venator Steadfast de la Flotte de l'Open Circle confié à Eeth Koth pour patrouiller dans les dangereux Territoires de la Bordure Extérieure. Seulement, le bâtiment fut malheureusement attaqué par une formation navale de la Confédération des Systèmes Indépendants, composée d'un Destroyer léger Recusant de la Présidente Gossam Shu Mai de la Guilde du Commerce et de trois Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique, dirigées par le sanguinaire Général Grievous. Les soldats élevés sur la planète océanique Kamino durent se préparer à faire face courageusement à un abordage. Quand les [Super Droïdes de Combat B2](/encyclopedie/super-droide-de-combat-b2) firent irruption dans les coursives via le sas d'amarrage, les fantassins furent rapidement débordés.
Confronté à l'inévitable défaite, le Maître Jedi Zabrak, en poste sur le pont, ordonna à ses subordonnés déployés de prendre la fuite avec les Capsules de sauvetage. Il affronterait quant à lui l'ancien guerrier Kaleesh. Malgré le sacrifice d'autres éléments de la Compagnie Horn qui se trouvaient à ses côtés, le gardien de la paix fut capturé par le cyborg à l'aide de Commandos BX et d'IG-100 MagnaGuards.
Références
- Star Wars: The Clone Wars: New Battlefronts: The Visual Guide, 2010