Chef d'Etat de l'Empire

Informations générales
Apparition
  • -19 av. BY
Affiliations
Faction LégendeContrairement à sa vision idéale, Palpatine ne fut pas la seule personne à diriger l'Empire Galactique. Après la chute de l'Empereur, de nombreux visages se succédèrent et se disputèrent ce rang honorifique.

Fondé pour durer des millénaires, l'Empire Galactique ne devait être gouverné que par une seule personne, son fondateur, le Seigneur Noir Darth Sidious, alias Palpatine. Malheureusement, vingt-cinq ans seulement après la création du trône impérial, l'Empereur fut tué par son propre apprenti Darth Vader au cours de la Bataille d'Endor. Bien que le souverain impérial avait prévu de revenir d'entre les morts, notamment grâce à la technologie du clonage, de nombreux officiers impériaux se disputèrent le rang le plus élevé de la hiérarchie impériale.

Certains visages ne firent pas long feu à la tête de l'Empire, à l'image de Sate Pestage, Paltr Carvin ou Ysanne Isard. D'autres, comme l'Amirale Daala et surtout le Grand Amiral Thrawn, laissèrent un très fort héritage en ayant réussi à réunifier un empire en déliquescence et même à relancer la machine de guerre face à la Nouvelle République, héritée de l'Alliance Rebelle. Enfin, avec l'arrivée de Gilad Pellaeon et ses successeurs, l'Empire Galactique, devenus Vestiges de l'Empire, furent dirigés dans la recherche d'une certaine stabilité et d'un renforcement des valeurs intérieures. Le meurtre tragique de Pellaeon, héros impérial sans héritier spirituel, laissa un vide qui aurait pu raviver la flamme des querelles intestines des Moffs. Mais à l'issue de la Seconde Guerre Civile Galactique, le Nouvel Ordre Jedi, alors en position de Force, avait réussi à imposer Jagged Fel comme nouveau dirigeant, un compromis acceptable pour les Moffs, qui reconnaissaient en Fel le fils d'un éminent pilote impérial. La politique de ce dernier, qui poussait vers une collaboration renforcée avec l'Alliance Galactique, était jugée par certains comme bien trop laxiste et dégradante pour l'Empire. Une Guerre de Succession finit bien par éclater mais elle trouva une résolution inattendue dans l'organisation des premières élections impériales. Ces dernières virent l'accession de l'Amiral Vitor Reige comme premier chef d'état impérial démocratiquement élu, un résultat qui n'aurait pas beaucoup plus à feu Palpatine...

Références

Les plus consultés ensuite...