Chantier de Réparation Telgorn
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Stations spatiales
- Chantier de Réparation Telgorn
- Stations Spatiales
- Telgorn Corporation
- 1300 mètres
- 400 membres
- 1000 mécaniciens
- [4560 RU]
- [9600 SBD]
- N/E
- N/E
- N/E
- N/E
- Non disponible à la vente
- N/E
Très courant partout dans la galaxie, le Chantier de Réparation construit par la Telgorn Corporation est une station spatiale d'espace profond dont les équipements lui permettent de prendre en charge tant de très gros vaisseaux comme les croiseurs mon calamari MC80 que plusieurs unités de taille plus modeste, simultanément, comme le Croiseur Carrack.
Qui plus est, ses quatre énormes hangars lui permettent d'accueillir à la fois de petits vaisseaux capitaux, comme la Corvette Corellienne, des chasseurs et des vaisseaux de soutien (remorqueurs, porteurs, navettes...). L'équipage de la station, très largement dédié à sa mission de réparation, se compose quant à lui de quatre cent membres, de deux cent ingénieurs et de mille techniciens et mécaniciens.
Considéré avant tout comme une station de soutien, le Chantier de Réparation Telgorn est totalement dénué d'armement, mais n'est pas vulnérable pour autant : ses boucliers sont parmi les plus puissants existants, et dans le cas où il est utilisé par des forces militaires ou paramilitaire, il est immanquablement protégé par des vaisseaux de guerre.
A titre anecdotique, citons parmi les chantiers de réparation Telgorn célèbres le KDY-77, où le Croiseur Interdictor Immobilizer-418 Compellor fut détourné par les Rebelles, et celui de la Damoirian Manufacturing Corporation près de Draik 4, qui fut attaqué par Olin Garn et Ace Azzameen peu après la Bataille de Hoth.