Centre d'Entraînement de la Garde Royale
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Monuments et lieux
- Centre d'Entraînement de la Garde Royale
«Rustique », avait dit le dénommé Merkon. Comparé à la caserne d'Yinchorr, l'endroit était un palais.
__pensées de Kir Kanos alors qu'il découvre la planque sommaire où Tem Merkon a proposé de le cacher des hommes du Colonel Shev
Sacrifier sa vie entière pour se consacrer à la protection de l'Empereur Palpatine : c'était ce qu'on attendait d'un aspirant de la Garde Royale Impériale. Cette philosophie spartiate s'enseignait dans un lieu tout aussi rude. Le Centre d'Entraînement de la Garde Royale, en effet, n'était pas du tout un lieu de plaisance. Il ne devait sans doute contenir que le strict minimum... voire un peu moins. Le manque de confort, volontaire, était déjà en partie lié au choix de la planète où il avait été construit : l'aride Yinchorr, préalablement débarrassée de l'espèce primitive locale - les Yinchorri. Ainsi, Kir Kanos lorsqu'il découvrit la salle souterraine où Tem Merkon lui avait offert un asile temporaire - et qui ne contenait qu'une couchette, des rations déshydratées, et un mobilier des plus simples - en vint à considérer ce refuge comme une véritable demeure luxueuse, tant elle était mieux équipée que l'Académie dépouillée où lui ainsi que d'autres élèves sensibles à la Force avaient été instruits à l'Art Echani.
Il y avait une pièce principale qui contenait un gigantesque écran ; ce fut là que Ved Kennede et les quelques autres Gardes Impériaux survivants se réfugièrent après la Mort de l'Empereur, prosternés devant l'image de leur souverain décédé. Palpatine disposait d'ailleurs là-bas de sa propre salle du trône ; il s'y rendait pour superviser l'ultime épreuve à laquelle devait se soumettre une recrue de l'établissement pour devenir un Garde Royal : un combat à mort contre son coéquipier. Ce fut aussi dans ce même Centre d'Entraînement secret de Yinchorr - probablement du moins, car il n'y a que peu de chances qu'une deuxième Académie ait été établie sur la planète - qu'Erv Lekauf entraîna ses premiers clones, et Sheyvan ceux de Sa Cuis. Enfin, il y avait l'arène de La Tornade, vraisemblablement à l'arrière du bâtiment.
Tout fut saccagé lors du Massacre de la Garde Royale. Plus tard, Kanos se dissimula dans ses ruines pour y accueillir chaque Stormtrooper de Blackhole qui vint l'y débusquer, ces mêmes troupes dont Carnor Jax enjamba les corps avant d'aller rejoindre leur meurtrier pour un Dernier Combat dans La Tornade.
Références
- The Dark Side Sourcebook, 2001
- Les Carnets de l'Empire, 2014
- Crimson Empire, Part 2, 1998
- Crimson Empire, Part 3, 1998
- Crimson Empire TPB, 1998
- The Crimson Empire Saga, 2012
- Crimson Empire, Part 4, 1998
- Crimson Empire, Part 1, 1997
- Crimson Empire, 2007
- Crimson Empire, Part 5, 1998
- Crimson Empire, Part 6, 1998
- L'Empire Écarlate - Intégrale, 2014
- Trahison, 2006