Casque aveuglant WJ-880

Casque aveuglant WJ-880

Casque aveuglant WJ-880
Informations générales
Origine
Utilité
Objet LégendeType de casque régulièrement utilisé au cours de la formation Jedi. Il permettait de rendre aveugle celui qui le portait, le forçant à employer la Force pour s'orienter dans son environnement.

Le casque WJ-880 était un accessoire très répandu parmi les Jedi. La plupart des apprentis et des Padawan passèrent de nombreux moments avec un tel dispositif sur la tête. Loin de servir d'armure, il était plutôt utilisé à des fins d'entraînement. En effet, sa visière complètement opaque rendait celui qui le portait aveugle, l'obligeant à utiliser la Force pour percevoir ses ennemis et son environnement. Le plus souvent le casque était utilisé au cours de l'apprentissage du sabre laser pour aiguiser non seulement les réflexes mais aussi l'intuition en situation de combat. Bien qu'offrant une protection convenable, il était évident que ce style de casque ne convenait pas du tout à des affrontements en situation réelle.

Le WJ-880 n'était pas le seul modèle de casque permettant l'entraînement Jedi. Certains casques de pilotes disposant de visières opaques pouvaient également convenir à une telle utilisation lorsque ces dernières étaient baissées. Luke Skywalker utilisa notamment un casque de pilote pour s'entraîner au sabre laser à bord du Faucon Millenium à la demande de son mentor, Obi-Wan Kenobi alors qu'ils allaient Livrer les Plans à Alderaan..

Luke Skywalker s'entraîne avec un casque de pilote visière baissée

Luke Skywalker s'entraîne avec un casque de pilote visière baissée

Références

Beaux Livres
  • Jedi Academy Training Manual, 2009
  • Power of the Jedi Sourcebook , 2002

Les plus consultés ensuite...