Caravelle Hutt Seltiss-2

Caravelle Hutt Seltiss-2

Caravelle Hutt Seltiss-2
Informations générales
Type de vaisseau
  • Transports
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Seltiss
Taille
  • 30 mètres
Armement
  • Canons laser
Capacité
  • 50 Tonnes
Equipage
  • 2 Artilleurs
Passagers
  • 12
Boucliers
  • Oui
Hyperpropulsion
  • Non
Autonomie
  • 1 Mois
Commerce
Prix
  • 160 000 crédits
  • Occasion
Données complémentaires
Vitesse atmosphérique
  • 850 km/h
Affiliations
Vaisseau LégendeProduite par Ubrikkian Industries la Caravelle Seltiss-2 était un moyen de transport de luxe très apprécié, mais considéré comme modeste, par les cupides Hutts.

Produite par Ubrikkian Industries la Caravelle Seltiss-2 était un moyen de transport de luxe très apprécié, mais considéré comme modeste, par les cupides Hutts. Au premier regard on pouvait aisément remarquer que le design de ce vaisseau rappelait celui de la Barge à Voiles utilisée par Jabba Desilijic Tiure sur la planète désertique Tatooine. Peu préoccupés par le bien-être des autres espèces qui peuplaient la Galaxie, les Seigneurs du Crime préféraient exhiber leurs richesses en toute occasion. Ils aimaient d'ailleurs décorer leurs immenses demeures avec des objets et des matériaux précieux. L'Empire Criminel Hutt recherchait toujours les moyens les plus originaux pour afficher sa domination autoproclamée. Ainsi, le raffinement d'un engin de plaisance symbolisait généralement l'opulence et la conduite hédoniste de son acquéreur. Cette arrogance venait essentiellement de leur désir d'imposer leur supériorité aux êtres inférieurs et surtout de maintenir leur positions sociales vis-à-vis de leurs homologues. L'un de ces emblèmes prenait souvent la forme d'une caravelle adaptée aux goûts de son propriétaire.

Les criminels appréciaient tout particulièrement de pouvoir bénéficier d'un espace important pour leur entourage, en l'occurrence des cuisiniers, des gardes du corps, des danseuses sublimes ou bien encore des associés. Les clans rivalisaient en permanence pour posséder le dernier appareil à la mode au décor le plus éblouissant. Le modèle Seltiss-2 était notamment très apprécié pour ces raisons. Lorsqu'il se déplaçait majestueusement dans l'atmosphère d'une planète, ses répulseurs assuraient un voyage agréable sans à-coups. Les ingénieurs s'appliquèrent à rendre les nombreuses zones habitables très spacieuses. Un dais surélevé dans la cabine principale offrait au maître des lieux une vue d'ensemble sur ses invités et ses serviteurs. Une position dominante qui rappelait l'importance de son statut à sa cour. Cependant, cet aménagement laissait considérablement moins de place au pilote et au copilote opérant à l'extérieur. Un petit sacrifice que les employés devaient accepter pour satisfaire les besoins des Hutts. Méprisant les économies, ils prenaient plaisir à faire décorer les pièces avec du bois de grell et du cristal-chrall. L'aménagement des appartements pouvait coûter jusqu'à quatre cent mille crédits !

Ce prix onéreux comprenait dans la plupart des cas une cabine renforcée capable de se détacher de la structure principale pour déposer des passagers sur la terre ferme. En cas d'urgence, elle servait également de capsule de sauvetage. Bien évidemment le vaisseau ne possédait pas de système de secours pour le petit personnel. Quelques années avant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, les Hutts utilisèrent principalement la Caravelle Seltiss-2 pour voyager entre Nal Hutta et Nar Shaddaa, la Lune des Contrebandiers. Les Seigneurs du Crime n'ignoraient pas les dangers de l'espace et leurs appareils furent donc armés et dotés de puissants générateurs de boucliers le long du pont. L'arsenal, qui comprenait le plus souvent des canons laser, était habilement dissimulé sous le blindage. Les deux artilleurs en poste ouvraient ainsi le feu par surprise sur les assaillants. Lorsque les envahisseurs extragalactiques investirent la Bordure Médiane, de nombreux criminels partirent à la recherche d'un nouveau foyer. Fidèles à eux-mêmes, ils n'hésitèrent pas à abandonner sur place leurs domestiques pour embarquer des biens supplémentaires.

Schémas techniques.

Schémas techniques.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • The Clone Wars Campaign Guide, 2009
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels, 1996
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology, 2004

Les plus consultés ensuite...