Carabine Blaster Sharpshooter V
- Encyclopédie
- Armes
- Carabine Blaster Sharpshooter V
- Arme à énergie
- Fusil de tir de précision à longue portée
- 3-30 / 350 mètres
- 1200 crédits
- 2
- X
Le Sharpshooter V est un concept de carabine blaster modifiée pour le tir de précision à longue distance qui fut conçu par BlasTech pour les besoins de l'Empire Galactique, et en particulier des soldats des Forces Spéciales de l'Armée Impériale. Afin de lui garantir une précision optimale, elle est équipée d'une véritable batterie d'aides au tir : un collimateur multi-spectres équipé pour la vision infrarouge (pour les combats de nuit) pouvant zoomer sur la cible, lequel collimateur est relié à un micro-ordinateur "purifiant" l'image de toute trace de fumée.
A la manière du Fusil Blaster Sniper X-45, le Sharpshooter V tire un rayon d'énergie concentrée particulièrement fin, ce qui le rend plus long à se dissiper, offrant ainsi à l'arme une portée que n'ont pas les carabines blaster traditionnelles comme le E-11. Néanmoins, cet avantage à une compensation : une puissance plus faible que celles-ci.
En dépit de sa qualité, le Sharpshooter V ne se vit honoré que de commandes modestes de la part de l'Armée Impériale qui, reprochant à l'arme son prix élevé, ne l'assignait, comme nous l'avons dit précédemment, qu'aux unités de commandos des Forces Spéciales de l'Armée Impériale. Cependant, l'Empire autorisa BlasTech à commercialiser une version civile moins puissante du Sharpshooter V, le Hunter V, qui connut un grand succès auprès des forces de sécurité urbaines.
Références
- Imperial Sourcebook, 1993