Capsule de Ravitaillement
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Transporteurs spatiaux
- Capsule de Ravitaillement
- Transports
- divers
- 10 m
- Charge d'auto-destruction
- 1 tonne
- N/E
- N/E
- 60
- N/E
- 100 MGLT
- N/E
- N/E
- N/E
- 1 jour
- 96 DPF (est.)
- Non disponible à la vente
- 1200 km/h
Semblables dans leurs formes aux capsules de sauvetage, les Capsules de Ravitaillement sont des cylindres métalliques de dix mètres de long, chargés de pourvoir les troupes déployées à la surface d'une planète en rations, recharges de gaz pour blasters, et autres équipements divers, à hauteur d'une tonne.
Pouvant être larguées en grand nombre par des vaisseaux capitaux ou des transports lourds en orbite, les Capsules de Ravitaillement sont équipées d'un moteur-fusée qui leur permet d'atteindre de très grandes vitesses (de l'ordre de 100 MGLT et 1200km/h) dans leur descente vers la surface, mais elles ne peuvent effectuer qu'un aller simple vers la planète, l'atterrissage tenant plus du crash qu'autre chose. Notons par ailleurs que ces vaisseaux jetables sont dotés d'une charge d'autodestuction se déclenchant lorsque la procédure d'ouverture n'est pas conforme : ainsi, les marchandises qu'ils transportent sont protégées de la convoitise de l'ennemi.
Les Capsules de Ravitaillement sont utilisées essentiellement par l'armée impériale pour soutenir les soldats, eux-mêmes déployés par des Capsules à Troupes.
Références
- Rules of Engagement: The Rebel SpecForce Handbook, 1997