Broadside
- Vaisseaux Baptisés
- +40 ap. BY
- Transporteur de troupes
- 2 pilotes
- Plusieurs soldats
- Militaire uniquement
Le Broadside était un transporteur de troupes appartenant à la Flotte de l'Alliance Galactique du temps de la Seconde Insurrection Corellienne. Il avait été subtilisé par le Nouvel Ordre Jedi et devait servir de camouflage pour déployer une équipe Jedi au cours de la Bataille de Centerpoint.
Piloté par Kyp Durron assisté du scientifique Torvald Seyah, l'équipe chercha à infiltrer la Station Centerpoint, qui était prise d'assaut par l'Alliance Galactique. Grâce à la navette et à leurs déguisements en soldats de la Garde de l'Alliance Galactique, Kyp, Torvald, Valin Horn et Jaden Korr parvinrent à se poser à bord de la station corellienne en simulant une avarie des systèmes de pilotage. Une fois à bord, Kyp et Torvald parvinrent à saboter les installations mais toute l'équipe dut prendre la fuite lorsqu'ils entendirent que la station se préparait à faire feu. Ils utilisèrent le Broadside pour fuir le plus rapidement possible la station. Lorsque cette dernière implosa sous l'effet de son propre tir, le transporteur était déjà bien loin de la zone de souffle.
Le transporteur fut ensuite utilisé pour évacuer les Jedi du champ de bataille jusqu'à Gyndine puis jusqu'à l'Avant-poste Jedi sur Endor.
Références
- Fureur, 2007