Brion Peck

Brion Peck

Brion Peck
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeCommander des SpecForces Rebelles, Brion Peck était l'un des officiers les plus actifs de l'Alliance Rebelle. Peu après l'avènement de l'Empire Galactique, Peck avait monté son propre groupe de commando, avec ses règles, lui-même ayant été un commando à l

Commander des SpecForces Rebelles, Brion Peck était l'un des officiers les plus actifs de l'Alliance Rebelle. Peu après l'avènement de l'Empire Galactique, Peck avait monté son propre groupe de commando, avec ses règles, lui-même ayant été un commando à l'époque de la Guerre des Clones. Une rumeur contraire affirmait qu'il avait été un "terroriste de la liberté" sur sa planète natale. Une seule chose était sûre : Brion Peck essayait de parler le moins possible de son passé, même aux personnes de confiance. Au cours d'une mission, sa subalterne Beka Lewis fut tuée. Il était tombé amoureux d'elle et jura de se venger des mercenaires qui étaient responsables de sa mort. Depuis, il gardait un profond dégoût pour les mercenaires de toutes sortes. Au cours de sa carrière, il fut responsable d'une tentative d'assassinat contre un capitaine de la Marine Impériale, Dalton, commandant le Star Destroyer Imperial I Enforcer. Il fut ensuite affecté au commandement de la base rebelle de Rafft et recruta Tawn Porew, une experte en explosif, aux côtés de laquelle il mena des opérations de guerrilla contre la garnison impériale locale.

Peu de temps avant la Bataille de Yavin, le Commander Peck et ses hommes reçurent la visite de Dannen Lifehold, un contrebandier, et sa mécanicienne, Purr, chargés de livrer une cuve de Bacta comme il l'avait demandé au service d'approvisionnement : deux de ses hommes, qui devaient faire sauter une navette impériale, avaient explosé prématurément à cause d'une défaillance du système de réglage des bombes. Ne disposant pas de cuve, les deux hommes étaient morts des suites de leurs blessures. Néanmoins, au cours de la livraison, ils découvrirent un traceur impérial à la base de la cuve. Peck ordonna à Porew de les mettre aux arrêts, mais Lifehold jura qu'il n'y était pour rien et qu'il les aiderait à évacuer la base.

Porew: Nous ne pourrons pas nous échapper à temps !

Peck: Eh bien, nous pouvons toujours détruire la base, mais nous sommes dispensables, Sergent.

Lifehold: Non, vous ne l'êtes pas.

Peck: Écoutez moi, contrebandier...

Lifehold: Non, vous, vous allez m'écouter Commander. Vous pensez que vous êtes dispensable, mais il y a toujours une chance pour s'enfuir. Je pense que je sais comment nous allons tous nous en tirer vivant... à condition bien sûr que...

Peck: ... que vous soyez payé pour la livraison, bien sûr.

Lifehold: Non. A condition que vous ayez une idée d'un endroit où on pourrait se rendre.

Peck: Pourquoi faites-vous ceci ? Vous n'allez pas risquer votre vie pour nous.

Lifehold: C'est vrai, Commander, je ne vais pas le faire. Mais vous n'avez plus le choix.

A la grande surprise du Commander, qui n'avait vu jusque là qu'un mercenaire attiré par les crédits, Lifehold les amena jusqu'à une frégate rebelle. Ce fut là qu'ils apprirent tous la destruction d'Alderaan par l'Etoile Noire I. Le contrebandier étonna encore une fois Brion Peck : Lifehold et Purr décidèrent de rejoindre l'Alliance Rebelle. Le Commander le nomma capitaine.

Références

Les plus consultés ensuite...