Boss Gallo

Boss Gallo

Boss Gallo
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeBoss Gallo, chef d'Otoh Sancture aux alentours de -3032, considérait le fait que le peuple Gungan soit séparé en plusieurs tribus qui s'affrontent, était contre nature et que les dieux l'interdisaient. Il unifia donc les tribus Gungan.

Boss Gallo, chef d'Otoh Sancture aux alentours de -3000, considérait le fait que le peuple Gungan soit séparé en plusieurs tribus qui s'affrontent, était contre nature et que les dieux l'interdisaient. Il disait toujours : « aucune bonne chose ne pourra venir de la guerre des Gungans », car il croyait en un idéal : celui des tribus Gungans unifiées.

Par conséquent, Otoh Sancture resta neutre et devint un hub pour le commerce, le bavardage mais aussi l'espionnage. La ville d'Otoh Sancture profita de sa situation de station de passage pour toutes les tribus Gungans, faisant ainsi la richesse de Boss Gallo. Pourtant malgré qu'Otoh Sancture fût neutre, Boss Rogoe avait peur que Gallo sorte de sa neutralité pour prendre le pouvoir sur tous les Gungans. Il ordonna donc à ses agents qui s'occupaient des Bursas de s'attaquer à Otoh Sancture car tôt ou tard Gallo prendrait position. C'est pourquoi il ravagea la ville d'Otoh Sancture, malheureusement pour Rogoe, Gallo survécut à l'attaque et s'allia à Marsune après qu'il ait découvert l'un des agents de Rogoe resté dans le secteur.

A partir de ce moment-là, la destruction de Rogoe fut assurée car Boss Gallo réussit à unifier les tribus Gungans en les liguant toutes contre Boss Rogoe après avoir réglé leurs problèmes dûs à ce dernier. La bataille finale entre la Grande Armée Gungan et les forces de Rogoe eut lieu dans la ville de Rogoe : Spearhead où il mourut dans l'explosion de sa forteresse immergée. Des cendres de l'ancienne cité de Rogoe, Boss Gallo fit renaître une nouvelle ville pour que les Gungans restent unis, ville qu'il appela Otoh Gunga.

Références

Jeux Vidéo

Les plus consultés ensuite...