Bioscan

Informations générales
Origine
  • Athakam/RMSA
Prix
  • 13 000 crédits (neuf)
Utilité
  • Diagnostiquer les patients
Objet Légende

Développé par les médecins de la prestigieuse Académie de Médecine de Rhinnal, le Bioscan était un outil médical ultraperfectionné, adapté à tous les physiques, humains comme aliens, et pouvait analyser toutes les maladies répertoriées, diagnostiquer les maux et les troubles selon la composition physique des patients. Ce système était divisé en deux éléments: le premier, une batterie de senseurs qui balayait le corps du patient, et le second, un ordinateur central très puissant qui diagnostiquait rapidement les maladies. Afin d'être efficaces, les senseurs étaient statiques et pouvaient être rapprochés du patient par un mouvement de balancier. Ce n'est qu'une fois le patient installé que les senseurs se mettaient en activité: analyses de toxines, analyses d'échantillons et scanner à rayons doppler magnétiques.

Le bioscan devait être connecté à un ordinateur d'analyses qui retransmettait, en même temps que le scan des senseurs, sur un hologramme, permettant aux médecins de voir la maladie ou l'endroit où opérer. De plus, l'ordinateur transmettait d'autres informations aux médecins: âge physique, sexe, battements du coeur, poids, taille, respiration, volume d'air aspiré, masse musculaire, température et anomalies biologiques. L'ordinateur possédait une base de données mise à jour en permanence à l'aide d'un relais sur Holonet. Sa base de données possédait les caractéristiques biologiques de plus de 1000 espèces aliens (!), ainsi que les maladies recensées sur les espèces concernées.

Le seul inconvénient du bioscan était le fait que les médecins se passaient totalement d'un diagnostic personnel et s'en remettaient exclusivement à cet outil de travail, en général pour gagner du temps.

Références

Beaux Livres
  • Shadows of the Empire Sourcebook, 1996

Les plus consultés ensuite...