Belth Allusis

Belth Allusis

Belth Allusis
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -3 671 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeLe Maître Jedi Belth Allusis combattit au cours de la Grande Guerre Galactique opposant la République à l'Empire Sith. Il organisa notamment la défense de Bothawui face aux troupes impériales en commandant de nombreux soldats et Chevaliers Jedi.

Le Maître Jedi Belth Allusis vécut environ trois millénaires avant Yavin, du temps de la Grande Guerre qui opposa la République Galactique à l'Empire Sith. Quelques mois après le début du conflit, les Sith tentèrent de prendre de force la planète Bothawui mais se retrouvèrent face à face avec la totalité de la flotte républicaine, ce qui les força à fuir en plus d'avoir subi de lourdes pertes. Bien que le retour des Sith ne fasse aucun doute, la flotte ne pouvait stationner dans un unique système alors que de nombreux autres fronts avaient urgemment besoin de son aide. Ainsi, la flotte se retira, ne laissant derrière elles que quelques troupes, dont Maître Allusis et ses hommes, pour assurer la sécurité... et défendre la planète lors du retour de l'Empire.

Lorsque l'Armada Sith fut de retour, Belth Allusis, accompagné de quatre-vingt quatre Chevaliers Jedi et de quatre mille soldats, se mit en faction pour protéger le Générateur du Bouclier Planétaire qui empêchait toute attaque orbitale. Les troupes impériales furent forcées de mener un assaut terrestre face aux positions républicaines. La bataille, planifiée par le Grand Moff Zellos, prévoyait une attaque frontale et massive des cinquante mille soldats impériaux qui aurait dû écraser les défenses de la République. Il en fut tout autrement. Les soldats de l'Empire Sith furent massacrés par les plus fines lames de l'Ordre Jedi et les meilleurs soldats de la République et Zellos fut contraint de rappeler des renforts pour continuer l'assaut. Mais alors que les rangs de l'Empire se reconstituaient sans cesse, ceux des défenseurs de Belth Allusis s'émoussaient rapidement. Lorsque la défaite de la République parut imminente, Zellos offrit au Maître Jedi et à ses hommes la possibilité de capituler, mais ils refusèrent de céder face à l'ennemi. Belth Allusis se sacrifia pour défendre Bothawui, mais la dernière défense qu'il avait menée avec ses défenseurs avait tellement saigné l'armée Sith que Zellos sonna finalement la retraite et retira l'ensemble de ses troupes de la planète.

Le Maître Jedi Belth Allusis et ses hommes se préparent pour leur dernière bataille

Le Maître Jedi Belth Allusis et ses hommes se préparent pour leur dernière bataille

L'action héroïque de Belth Allusis et de ses combattants eut une immense répercussion dans les rangs de la République puisqu'elle redonna l'espoir à de nombreux combattants engagés depuis trop longtemps sur des fronts où la République ne parvenait pas à percer. Elle ne suffit pas en revanche à arrêter l'avancée des Sith, qui après plusieurs décennies de conflit, parvinrent à faire plier la République en lui faisant signer le Traité de Coruscant.

Références

Les plus consultés ensuite...