Bataille de Virujansi

Informations générales
Date de début
  • -20.3 av. BY
Date de fin
  • -20.3 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeLors de la Guerre des Clones, Anakin Skywalker et Garven Dreis furent deux héros de cette bataille mineure.

Virujansi, une planète Loyaliste, fut attaquée par une force Séparatiste importante, composée de droïdes de combat et de Chasseurs Droïdes Vautours. Pour briser le blocus ennemi, la République Galactique envoya Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Ces derniers arrivèrent sur la planète, laissant les vaisseaux capitaux en orbite, avec un fort contingent de soldats clones et de chasseurs. Ils prirent contact avec la milice virujansienne, dont Garven Dreis faisait partie, et qui les aida dans la reconquête de leur monde. Le jeune Skywalker prit la tête des forces aériennes clones composées de Chasseurs V19 Torrent, ainsi que de la Cavalerie Aérienne de Dreis composée de Loyalistes de Virujansi. Les deux forces combinées attaquèrent les chasseurs Vautours et les détruisirent dans un gigantesque ballet aérien.

La Grande Armée de la République étant désormais maîtresse des airs, les droïdes de combat et les Commandos Gossam ne disposaient plus d'un appui suffisant, alors que le Général Kenobi les harcelait avec ses troupes. Le Maître Jedi réussit à balayer les Séparatistes et Virujansi revint dans le camp républicain. Au cours d'une fête solennelle, les autorités loyalistes proclamèrent Anakin comme "Guerrier de l'Infini", titre qui ne fut accordé que vingt-neuf fois au cours des six mille années d'histoire planétaire. Ce titre contribua ainsi à la construction de l'identité de "Héros Sans Peur" de Skywalker.

Références

Les plus consultés ensuite...