Bataille de Callos
- Encyclopédie
- Chronologie
- Empire Galactique
- Bataille de Callos
- -3 av. BY
Pendant sa période d'hégémonie, l'Empire Galactique déploya de grands moyens pour espionner les nombreux mondes qu'il soupçonnait d'œuvrer dans l'ombre contre ses idéaux. Lorsque les Renseignements Impériaux rapportèrent des preuves irréfutables indiquant que les Callosiens développaient en secret une technologie destinée à lutter contre l'Empire, la machine de guerre se mit en marche.
La bataille fut dirigée par la nouvelle officier Juno Eclipse, sous les ordres directs de Darth Vader également présent. Les habitants de Callos ne purent rien faire contre le bombardement impérial qui ravagea l'écosystème de la planète. Le climat de cette dernière vira subitement au climat polaire, détruisant toute la faune et la flore. Les Callosiens ne survécurent pas à ce brutal changement de température et moururent tous, les uns après les autres. Dans une logique incompréhensible, tous les Callosiens qui n'étaient pas présents sur la planète au moment de l'attaque retournèrent sur leur monde natal pour y mourir de froid.
Après l'attaque, l'Empire effectua un scan de la planète pour constater qu'il n'existait plus aucune forme de vie à la surface. Les Callosiens avaient été exterminés et Callos était désormais une planète morte, victime tout comme Caamas de la cruauté impériale.
Références
- The Force Unleashed Campaign Guide, 2008