Base de la Chute Eclatante

Base de la Chute Eclatante

Base de la Chute Eclatante
Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
  • Elbara IX
Affiliations
Culture & Société LégendeLa Base de la Chute Eclatante - nom de code donné par l'Alliance Rebelle et dirigée par Ecdal Tewnor - était basée sur Elbara IX et abritait une petite garnison de Specops des Renseignements de l'Alliance et de SpecForces Rebelles.

La base au nom de code "Chute Eclatante" était située dans le glacier de Corus-Calis, l'un des plus impressionnants de la planète Elbara IX, dans la Bordure Médiane. Sa formation géologique avait fait de cette chute de glace un gigantesque réseau de cavernes et de crevasses, idéales pour la défense ou se cacher de ses ennemis, d'autant que la glace perturbait les senseurs.

Voilà pourquoi l'Alliance Rebelle décida d'y établir un avant-poste, bien avant la Base Echo de Hoth, destiné à une petite équipe des Renseignements de l'Alliance et à un détachement des SpecForces Rebelles - probablement du 4e Régiment des SpecForces -. Les premiers s'occupaient d'une batterie de senseurs destinés à l'écoute et à la veille du trafic des vaisseaux de la flotte de la Marine Impériale stationnée dans le secteur. Ledit trafic étant assez intense, le commandement de la base, sous la direction du Major Ecdal Tewnor, n'autorisait le ravitaillement et les sorties que durant un laps de temps très court dans la journée. Les agents des SpecOps - branche des opérations spéciales des Renseignements sous la direction d'Airen Cracken -, ainsi que ceux des SpecForces, effectuaient des missions coups de poings contre les garnisons impériales ou les navires en permission.

Base de la Chute Eclatante

Ses habitants vivaient dans des modules chauffés répartis dans les diverses cavernes qui offraient des lieux de vie assez rudimentaires. Les agents vivaient à deux par module et chaque "casernement" accueillait jusqu'à 8 personnes et fournissait deux rafraîchisseurs. Pour manger, ils devaient rejoindre une cantine tout à fait sommaire, au sein de laquelle tous ne pouvaient prendre place.

Références

Beaux Livres
  • Hideouts & Strongholds, 1998

Les plus consultés ensuite...