Avant-poste DVL-181
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Monuments et lieux
- Avant-poste DVL-181
- Monuments et lieux
Installation surnommée "le Bourbier" par ses habitants - car située sur une planète recouverte de marécages putrides, au climat pluvieux et au ciel sombre -, l'Avant-poste DVL-181 était auparavant une installation destinée à tester des armements. Etant donné la nature inconnue de ceux-ci, les ingénieurs avaient renforcé les boucliers de l'installation ainsi que l'armature en ferro-béton. Des vestiges des anciens tests se retrouvent en bordure de la forêt à la frontière de laquelle se trouve la base. Des armes chimiques y furent également testées, comme l'atteste la contamination de l'eau par des particules chimiques mortelles. Abandonnée pour des raisons encore ignorées, il fallut attendre quelques années avant que quelqu'un ne l'occupe de nouveau.
Ce fut l'Alliance Rebelle qui en entendit parler la première et dépêcha une équipe pour remettre les installations aux normes afin de les convertir en un avant-poste destiné aux chasseurs X-Wing de l'escadron Lame d'Argent du Capitaine Bel Corek. L'avant-poste fut renommé DVL-181 et placé sous le commandement du Colonel Lom Melams. Le périmètre de défense avait été établi en alternant entre sept canons anti-véhicules de type Tour-P 1.4 FD de la firme Atgar et huit canons anti-infanterie DF .9 de Golan Arms. Une Batterie de senseurs de la marque Fabritech complétait la surveillance passive. D'autre part, au centre de la base, la piste d'atterrissage était une surface rocailleuse à laquelle les ingénieurs rebelles avaient rajouté des additifs destinés à la rendre plus accueillante pour les patins des X-Wings, vaisseaux de ravitaillement et autres navettes.
Le hangar adjacent avait été construit pour résister aux bombardements des chasseurs impériaux mais en aucun cas de ceux d'un destroyer de type Star Destroyer Imperial I. Il pouvait accueillir jusqu'à un escadron et un transport moyen - destiné en réalité aux agents des Opérations Spéciales des Renseignements de l'Alliance -, avec deux chasseurs placés en permanence devant la porte blindée du hangar et destinés à être déployés le plus rapidement possible en cas d'attaque. Au nord-est de la base, des baraquements avaient été installés pour les troupes et mécaniciens, de quatre chambres chacun, soit 12 chambres. Le mess, la salle de conférence et la salle de planification tactique se trouvaient à côté, dans un bâtiment. Celui-ci disposait également d'une salle vidéo où les pilotes pouvaient revoir les enregistrements de leurs simulations et s'améliorer en conséquence.
Au sud, on retrouvait les baraquements des pilotes, le centre de commandement ainsi que la salle de briefing. Les officiers disposaient de quartiers spartiates mais équipés d'un rafraîchisseur, d'une cuisine, d'un bureau avec ordinateur personnel. Une antenne médicale comprenait une salle d'opération, une salle d'examen, les quartiers des infirmières et une salle pour les cuves à bacta. S'ajoutait à cela, en dernier lieu, l'entrepôt destiné aux pièces détachées et à la réparation des droïdes et du matériel défectueux.
Références
- Hideouts & Strongholds, 1998