Aul Tarrus Vishav

Aul Tarrus Vishav

Aul Tarrus Vishav
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
Personnage LégendeMâle Bitthaevrian, Aul Tarrus Vishav naquit esclave dans les mines de cristaux de l'Atoll du Grand Bal'ta'ran, sur Guiteica.

Mâle Bitthaevrian, Aul Tarrus Vishav naquit esclave dans les mines de cristaux de l'Atoll du Grand Bal'ta'ran, sur Guiteica. Du fait d'une anomalie génétique, il fut le seul à survivre aux conditions éprouvantes des esclaves et à continuer le travail. Ses capacités furent remarquées par ses maîtres, qui trouvèrent qu'il pouvait devenir rapidement une menace pour eux, surtout par sa force, et qu'il pourrait, à terme, renverser les gardes. Il fut ainsi conduit dans une arène aux pieds des collines d'u'Tal'rac, où il serait exécuté. Cependant, ses gardes sous-estimèrent ses capacités, notamment qu'il ait contracté étant petit une maladie presque mortelle pour ses semblables, la sinjaffe. Après avoir brisé ses chaînes, il massacra les gardes et s'échappa. Il devint ainsi une légende pour tous les mineurs-esclaves.

Peu après, il fut incorporé comme simple milicien à l'Ordre m'Yalfor'ac, dirigé à l'époque par le Colonel Quaal Tavier Catharius. Ses prouesses, son intelligence et sa loyauté lui permirent d'atteindre le rang de Major-Gardien, à savoir le chef des gardes du corps du Colonel. Il fut connu aussi pour avoir protégé son chef des attaques du Major Jael Ganton Farvash, aide de camp du Colonel, lorsque ce dernier chercha à l'assassiner. Ganton lança un défi à Tarrus : le combattre au Dematoil dans l'arène. Lorsque le combat fut en faveur du Major-Gardien, Ganton appela à l'aide trois de ses gardes pour qu'ils tuent Tarrus, ce à quoi ce dernier s'opposa, demandant au Juge de la Succession - qui devait départager les vainqueurs pour qui prendrait la direction de l'Ordre - de les renvoyer. Lorsque ce dernier n'en fit rien, il était clair qu'il avait été acheté par Ganton. Finalement, non seulement Tarrus tua ses trois assaillants et le traître, mais il acheva le Juge. Une fois de plus, il fut considéré comme un héros.

Du fait de son affiliation, il fut placé sur la liste des menaces contre l'Alliance Rebelle par la Force de Sécurité de l'Alliance.

Références

Beaux Livres
  • Alliance Intelligence Reports, 1995

Les plus consultés ensuite...