Augustus Tryll
- Encyclopédie
- Personnages
- Augustus Tryll
- Masculin
- Guerre des Clones
Ayant pour habitude de tremper dans des affaires louches -esclavagisme, recel, coups bas politiques- Tryll, petit criminel prenant de grands airs, au long nez, en combinaison bordeau, fut l'un des passagers, de même que Joey Orsel, du luxueux paquebot du capitaine Quasar qui était assisté entre autres de l'officier de pont Rork. Tout ce petit monde faisait route vers la planète Alderaan sous l'ère de l'Ancienne République. A bord dudit vaisseau, se trouvait également le fameux Général Jedi Obi-Wan Kenobi. Celui-ci fit la démonstration du pouvoir de la Force lui permettant d'avoir littéralement des yeux dans le dos lors d'une rapide rixe de bar l'opposant à Joey Orsel qui tempêtait remonté comme une pendule contre 68-RKO, un droïde qui était mal jugé à vouloir se mêler à des êtres de chair et d'os. A cette occasion qui resta gravée dans la mémoire des passagers de la salle du bar, Kenobi fut hélé à une table par Tryll pour lui demander autour d'un verre de s'associer ni plus ni moins avec lui dans une affaire frauduleuse où les "talents particuliers" du Jedi auraient tout loisir de lui éviter des ennuis. Kenobi refusa catégoriquement de faire équipe avec une personne non respectable comme Augustus Tryll, cela aurait été de toute façon une nette entorse au Code Jedi. Malheureusement pour Kenobi, un passager surprit ces messes basses échangées avec Tryll qui allaient être par la suite mal interprétées.
Plus tard, Kenobi fut amené même si ce n'était pas avec gaieté de coeur à secourir Tryll de l'ire des passagers tout de suite après l'assaut du paquebot par des pirates de l'espace de Merson, assimilés à des esclavagistes. De fait, les passagers avinés tenaient responsable Tryll de les avoir vendus auxdits pirates. Mais la situation empira puisque l'un des passagers qui avait surpris la conversation sur banquette dans le bar entre Tryll et Kenobi quelques heures auparavant sous-entendit que les deux se seraient associés pour les vendre aux Mersonniens.
Vous devez me protéger, Kenobi ! Vous êtes un Jedi ! C'est votre devoir ! Je n'ai absolument rien fait !
-Vous diriez la même chose si vous étiez coupable !
__Tryll plaidant son innocence à un Kenobi pas sot sur l'homme
Kenobi eut alors une prémonition par la Force : d'autres vaisseaux mersonniens s'approchaient suite aux quatre qui avaient été défaits grâce à ses intelligentes directives délivrées sur la passerelle de commandement juste avant. Kenobi confronté à deux problèmes à la fois ne perdit pas son sang-froid pour autant. Tryll jubila quand ce dernier alluma son sabre-laser face à l'avancée de la colérique foule de passagers. Il pensa que le Jedi allait charcuter les passagers qui en voulaient à sa peau puisqu'aucunes paroles ne pouvaient les stopper. Au lieu de cela, le gardien de la paix projeta habilement son arme en plein dans l'appareil de fermentation d'alcools qui fut désintégré directement sous le choc ! Le vrai coupable qui aimantait les Mersonniens au paquebot de Quasar était ce qui émettait des micro-ondes dans l'appareil détruit. Tryll qui aurait pu mourir d'un cheveu s'en allait exprimer avec emphase toute sa reconnaissance à Kenobi qui l'arrêta net dégoûté par les manières affectées de ce triste sire obséquieux. Augustus Tryll chanceux pour le coup réchappa donc à la mort après avoir fui la justice de son monde.