Arme de Terreur Yuuzhan Vong
- Encyclopédie
- Technologies
- Biotechnologies
- Arme de Terreur Yuuzhan Vong
- Capture d'esclaves
- Sas
L'Arme de Terreur Yuuzhan Vong comptait parmi les créatures de combat les plus effrayantes au sein du bestiaire des Yuuzhan Vong. Dotée d'un corps tout en longueur, la créature avait l'aspect peu ragoûtant mais relativement inoffensif d'un énorme lombric brunâtre. Cependant, elle disposait d'une gueule suffisamment large pour y faire entrer un landspeeder entier !
Ses organes internes comprenaient un énorme œsophage qui s'étendait tout le long de son corps ainsi que de très puissants poumons. Ces derniers lui permettaient d'exercer de très fortes dépressions et d'attirer ainsi de nombreuses victimes dans ses entrailles. Lors de la Bataille d'Ord Mantell, l'un de ces monstres fut libéré par les troupes de Malik Carr et s'en prit à la Roue du Jubilé. A l'aide de sa mâchoire, la bête perça la coque de la station spatiale et aspira de nombreux prisonniers, dont Roa.
Toutefois, l'Arme de Terreur Yuuzhan Vong n'avait pas uniquement une fonction de capture. En effet, son long œsophage contenait une atmosphère respirable et pouvait donc servir de sas pour les troupes Vong. Au début de l'invasion, plusieurs de ces créatures furent utilisées pour faire la liaison entre les profondeurs marines d'Helska IV et le vaisseau-monde qui y était arrimé.
Références
- The New Jedi Order Sourcebook, 2002
- Vecteur Prime, 2003
- La Colère du Héros, 2000