Arbeloa
- Encyclopédie
- Personnages
- Arbeloa
- Masculin
- Inconnue
- Inconnue
« Nous étions forts. Mais nous n'étions rien pour les Yuuzhan Vong.
__Arbeloa, à propos de son peuple décimé
Arbeloa était un non-humain issu d'une planète inconnue. Malgré toute sa violence et sa brutalité, son peuple fut presque totalement éradiqué lors d'un combat contre les forces d'invasion Yuuzhan Vong. Arbeloa était en réalité le seul survivant de son espèce. Afin d'éviter que d'autres planètes ne subissent le sort tragique de son monde, le guerrier envoya un message holographique pour informer les habitants de la Galaxie de la menace qui planait sur eux. Ce fut probablement son dernier acte d'être libre avant d'être fait prisonnier et d'être mené au Tsam P'ah.
Sa transmission, malheureusement, n'eut pas l'effet escompté. Bien qu'elle fût reçue par deux explorateurs, Panha et Sarkkin, tous leurs efforts ne suffirent pas à transmettre l'information. Poursuivis par toute une armada d'envahisseurs, le duo parvint à s'approcher suffisamment près d'Artorias, la prochaine cible des Vong, pour pouvoir communiquer avec la surface. Cependant, leur interlocuteur n'était un autre qu'un Yuuzhan Vong dissimulé sous un Grimage Ooglith. Le dernier espoir de préserver Artorias d'un destin funeste venait de voler en éclats...
La Bataille d'Artorias fut le théâtre d'une nouvelle victoire des envahisseurs, qui en profitèrent pour faire de nombreux prisonniers. Les captifs furent conduits à bord du Tsam P'ah et parmi eux figuraient deux membres de la famille royale, la reine Nina Galfridian ainsi que sa fille, Kaye Galfridian. La jeune femme attira l'attention d'Arbeloa dès son arrivée sur les lieux. En effet, contrairement au Commandant Sha'Kel, le guerrier sut voir tout son potentiel. Il comprit tout de suite que toutes ses chances de recouvrer la liberté reposaient sur elle.
Il promit alors à Nina son allégeance en échange de sa libération. Il exigea également d'avoir le privilège de s'emparer de la tête de Sha'Kel. La jeune femme accepta ses conditions et poursuivit son œuvre : gagner la confiance du commandant et le forcer à baisser sa garde, avant de déclencher une révolte généralisée des esclaves. De son côté, Arbeloa travailla à affaiblir les entraves organiques qui le maintenaient immobile, afin de pouvoir se libérer le moment venu. Et quand le jour tant attendu arriva, le guerrier s'en donna à cœur joie, abattant un nombre conséquent de Yuuzhan Vong avant d'affronter Sha'Kel et de le vaincre.
Une fois la victoire remportée par les révoltés, Arbeloa paradait fièrement avec la tête du perdant dans sa main, quand il entendit un puissant hurlement. Nina Galfridian venait de tenter d'entrer en connexion avec l'interface organique du Tsam P'ah...
A suivre avec les prochains numéros d'Invasion...