Andris

Informations générales
Type de culture
  • Société
Origine
  • Sevarcos
Culture & Société LégendeL'andris était un type d'épice récolté dans les galeries minières de Sevarcos. C'était devenu la drogue des pauvres.

L'andris était un type d'épice récolté dans les galeries minières de Sevarcos. Son aspect était reconnaissable entre tous car blanchâtre. Au départ, l'andris n'avait pas été conçu pour alimenter les jeunes drogués en aventures psychédéliques, mais uniquement pour la cuisine pour assaisonner les plats des chefs cuisiniers. Certains le comparaient au sel pour les Arcona: son faible prix, 1 crédit la dose de 10 grammes, avait entraîné une ruée des jeunes gens en mal d'aventures spirituelles ou encore était devenu la drogue des pauvres.

Comme toutes les épices, l'andris pouvait être raffinée de différentes façons: d'après le récit de ses habitués, de la bonne qualité pouvait entraîner chez le consommateur une augmentation sensorielle pour la bagatelle de 50 crédits la dose. Les effets stimulants de l'andris se faisaient ressentir davantage lorsque le consommateur mettait sa dose directement sur la langue, une mode importée de la Bordure Extérieure.

Références

Beaux Livres
  • Shadows of the Empire Planets Guide, 1996

Les plus consultés ensuite...