Alfreda Goot
- Encyclopédie
- Personnages
- Alfreda Goot
- Féminin
- Togorien
- Togoria
- +3 ap. BY
Alfreda Goot était une Togorienne qui suivit en même temps que Feskitt Bobb l'entrainement de policier d'élite de Fenn Shysa et Tobbi Dala sur Mandalore. Cependant tout comme Bobb, au contraire de rester sur Mandalore afin de protéger la planète, Goot devint une Chasseuses de primes.
Contrairement à Feskitt Bobb, la Togorienne n'était pas très expérimentée, ce qui l'obligeait à ne pouvoir accepter que des travaux de mercenaires peu rémunérés. Sa notoriété n'étant pas très grande, elle ne put remplir que deux contrats pour un seigneur du crime mineur du nom de Slag Flats.
Se décidant finalement de se faire un nom dans le métier de chasseur de primes, Alfreda choisit d'accepter la prime mise sur la tête de Han Solo. Sa chasse la mena jusqu'au Dockside Café de Mos Eisley où elle tenta de piéger le contrebandier. Elle réussit à l'empoisonner mais la chance légendaire du Corellien lui permit de se sauver de ce pétrin. Finalement Solo accompagné de Chewbacca et Leia Organa réussit à se débarrasser définitivement de l'inexpérimentée chasseuse de primes Alfreda Goot.