Abîmes Ancestraux

Abîmes Ancestraux

Abîmes Ancestraux
Informations générales
Localisation
Données complémentaires
Origine
  • Rituels feluciens
Type de culture
  • Monuments et lieux
Lieu LégendeLieu sacré des autochtones de Felucia où étaient pratiqués des rituels et des sacrifices. Occupé par un Sarlacc, l'endroit fut le terrain du combat acharné entre la Maitre Jedi Shaak Ti et Starkiller, l'apprenti secret de Darth Vader.

Situés au plus profond des forêts fongiques de Felucia, les Abîmes Ancestraux étaient un ancien lieu sacré où se déroulaient des rituels et des sacrifices. L'endroit était en effet occupé par un Sarlacc aux dimensions exceptionnelles et dont on retrouvait les traces à des centaines de mètres aux alentours sous la forme de dents acérées ou de puits de respiration.

Starkiller dans les abîmes

Starkiller dans les abîmes

C'est dans cet endroit que Shaak Ti se retrancha lorsqu'elle découvrit que Darth Vader avait envoyé un assassin à ses trousses. La personne en question, l'apprenti secret de Vader appelé Starkiller, n'eut aucun mal à retrouver la trace de la Maître Jedi. Lorsqu'il arriva aux abîmes, il combattit la Togruta jusqu'à ce que cette dernière, mourante après l'affrontement, ne se laisse tomber dans le puits du Sarlacc !

Après le départ de Starkiller, l'Empire Galactique investit Felucia et plus particulièrement les abîmes où les Impériaux construisirent une véritable base. Après avoir neutralisé le Sarlacc à l'aide de plusieurs grues, ils enfoncèrent un système d'élévateur dans sa gueule pour pouvoir acheminer des soldats et explorer l'intérieur de la créature à la recherche d'éventuels Jedi. Lorsque Starkiller revint aux abîmes lors de sa recherche du sénateur Bail Organa, il découvrit les installations impériales et sentit la souffrance de la créature immobilisée et blessée par les impériaux. Il entreprit de libérer les tentacules de la créature en neutralisant les différentes grues puis s'enfonça dans les entrailles de la bête pour y mener son investigation. Il ne trouva cependant aucune trace du sénateur et fut bientôt expulsé du Sarlacc et propulsé au loin par un conduit de respiration.

Références

Les plus consultés ensuite...