Vo'ren Faalo

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Inconnue
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
Personnage LégendeIllustre Maître d'Armes Jedi qui créa et diffusa une nouvelle philosophie autour du combat au sabrelaser. Il inventa notamment cinq entrainements nommés les Cadences de Vo'ren qui devinrent une des nombreuses bases étudiées par les apprentis Jedi.

Le Maître Jedi Vo'ren Faalo faisait partie de ces nombreux Jedi dont le nom avait résonné pendant des milliers d'années dans les couloirs du Temple Jedi après être entré dans la légende. Vo'ren Faalo était un Jedi du temps de l'Ancienne République qui avait révolutionné l'apprentissage du Combat au Sabrelaser auprès des étudiants Jedi. Pour avoir accompli un tel travail, Faalo était lui-même un expert en arts martiaux. Maître d'armes et bretteur hors pair, Vo'ren Faalo était si puissant qu'il était un des rares Jedi capables de maîtriser toutes les formes de combat au sabre laser. Après des dizaines d'années d'apprentissage et de pratique, Faalo avait compris que, contrairement aux idées reçues, la puissance physique ou la dextérité n'entraient pas réellement en ligne de compte dans la capacité d'un Jedi à maîtriser les arts martiaux. Faalo considérait plutôt que la maîtrise du sabre laser dépendait de l'esprit du Jedi, de ses capacités à s'autocontrôler et à démultiplier ses sens. Il avait appris à ses élèves que seule une discipline mentale la plus stricte pouvait permettre à un Jedi de manier son arme avec la précision nécessaire pour devenir un maître bretteur.

Pour illustrer ses propos, Faalo édicta cinq exercices d'entraînement, connus sous le nom des Cadences de Vo'ren, qui apprenaient aux étudiants à discipliner leur esprit tout en pratiquant l'art du sabre laser. La philosophie du sabre laser prônée par Faalo n'était pas la seule véhiculée au sein de l'Ordre, mais personne n'avait jamais contesté les paroles du maître d'armes, dont la philosophie avait semble t-il porté maintes fois ses fruits, après que ses apprentis ne soient reconnus à leur tour comme faisant partie des meilleurs limiers que l'Ordre ait compté.

Références

Beaux Livres
  • Jedi Academy Training Manual, 2009

Les plus consultés ensuite...