Pistolet Blaster CR-2

Pistolet Blaster CR-2

Pistolet Blaster CR-2
Informations générales
Type d'arme
  • Légère
Caractéristiques
Portée
  • 12 mètres
Commerce
Prix
  • 450 crédits
Arme LégendeProduit par Corellian Arms, le Pistolet Blaster CR-2 était utilisé par les Forces Royales de Sécurité de Naboo.

Produit par Corellian Arms sur Naboo à l'époque de la République Galactique, le pistolet blaster CR-2 était notamment utilisé par les volontaires des Forces de Sécurité Royales de Naboo du Capitaine Panaka. Facile d'utilisation, cette arme de poing disposait notamment d'une seconde crosse placée à l'extrémité du canon qui facilitait une configuration à deux mains pour son utilisateur. Afin d'améliorer l'esthétique du blaster, les concepteurs décidèrent d'employer un métal noir et chromé. Le CR-2 possédait également une solide bandoulière qui permettait au soldat de le transporter plus facilement sur son épaule.

Pistolet Blaster CR-2

Ce blaster possédait une cellule énergétique qui permettait de tirer environ cinquante puissantes décharges de plasma. Cependant, ce type de munitions, complexe à produire, était jugé instable par rapport aux armes contemporaines. Le CR-2 pouvait bien évidemment tuer un adversaire mais il bénéficiait d'un mode de tir secondaire qui projetait des éclairs électriques paralysants. Un seul rayon pouvait neutraliser sans le moindre problème une créature vivante. C'est ce mode qui fit de ce pistolet blaster l'arme de prédilection des soldats de Naboo pendant de nombreuses années. Il n'était pas rare de rencontrer des citoyens qui habitaient loin des zones urbaines importantes avec des CR-2. En effet, ils pouvaient paralyser des animaux sauvages sans pour autant causer la moindre blessure.

Cependant, de nos jours le pistolet blaster CR-2 est considéré comme une antiquité, voire un objet de collection.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology, 2004
  • Secrets of Naboo, 2001
  • Star Wars - Tout sur La Menace Fantôme , 1999

Les plus consultés ensuite...