Krant
- Bordure Médiane
- Système bothan
- Aereen
- Tempérée
- Inconnue
- Respirable
- Continental
Située au centre du système Bothan, Krant était une planète caractérisée par ses forêts et ses falaises ainsi que pour son climat tempéré. Les arbres de Krant étaient une variété multicolore spectaculaire qui rougeoyaient dans les couchers du soleil diffus et jetaient leurs énormes feuilles en deux cycles saisonniers. Les prédateurs de Krant étaient peu nombreux et éloignés les uns des autres, ce qui laissait une grande place écologique dans laquelle les herbivores et les insectes prospéraient. Les oiseaux chanteurs Krantiens remplissaient le ciel de la nuit de leurs appels et mélodies, rendant très bruyantes la planète pour les colons nouvellement arrivés.
Les deux villes principales étaient Peche et Thennes, toutes les deux principalement tournées vers l'agriculture, mais qui possédaient chacune de petites forces de sécurité. Krant possédait deux lunes : Aereen, une source riche en minerais et en ressources, et une autre lune sans nom. La Fédération du Commerce tourna un regard intéressé vers Aereen et y établit une colonie d'extraction sur la lune poussiéreuse.
La proximité de la planète mère des Bothan, Bothawui, fit de Krant un lieu de rendez-vous stratégique pour le Réseau d'Espionnage Bothan et leurs contacts pendant la Guerre Civile Galactique. La Rébellion utilisa fréquemment la planète dans sa tentative désespérée de recueillir des informations sur l'Empire Galactique. Bien que techniquement dans l'espace « neutre », Krant fut souvent surveillé par l'Empire car il suspectait la présence possible d'une base de l'Alliance Rebelle. Le Moff impérial Yittreas, qui était le Moff de Krant, avait signalé qu'accorder l'asile aux Rebelles devenait de plus en plus dangereux, mettant ainsi en garde la population Krantienne de tout acte de traitrise.